Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)

RE: Les actualités automobiles - Tib - 09-03-2024

Oui mais si je l'avais dit comme ça, mon message aurait été bien moins sensationnaliste.

Le 3008 que j'ai récupéré a été mis en circulation en février 2023, j'ignore s'il est concerné par le souci de courroie mais pour la surconso d'huile, a priori oui.

RE: Les actualités automobiles - Tib - 09-03-2024

OK boumeur.

RE: Les actualités automobiles - Onken - 09-03-2024

(09-03-2024, 03:37 PM)Steph a écrit : Acheter une occasion récente fiable aujourd'hui, c'est compliqué.

Soit une Japonaise, soit une Coréenne, soit une électrique Américaine, Coréenne ou Japonaise.  Ph34r

(pour suivre un forum BMW bien connu, c'est une catastrophe avec les modèles hybrides, pas bien joyeux avec les petites cylindrées et la loterie sur les V8. Seuls les 6 en ligne essence semblent à peu près préservés (sur les diesel l'Adblue semble avoir aussi dégradé les choses)).

ouai enfin ma femme la dernière Yaris made in france (avant le restylage récent) acheté neuve car fabriquée en france et "fiable". Elle a peut-etre été faite en france mais probablement par des roumains et une voiture conçu par des ingé indien ou Yogo qui était salarié détaché.
4 campagnes de rappel et 2 pannes immobilisantes en 25 000km avec changement de la batterie 12V.

Encore merci à un membre du forum pour son aide car quand tu écris au service client Toyota france tu as une belle réponse : Monsieur la batterie 12V vide après 3 jours sans utiliser la voiture c'est normal, il faut utiliser la voiture tous les jours ou au maximum tous les 2 jours.
Le plus drole c'est que le dépanneur Toy qui vient chez toi pour démarrer ta caisse, tu dis que tu es déjà sa 3ieme Yaris du jour qu'il vient faire alors qu'il est 8h30 du mat. Comparativement la concession Toy te dit que tu es leur premier client à avoir cette panne que personne ne l'a eu avant.

On peut se foutre de la gueule de Renault avec le Tce et PSA avec le Purtec mais la réponse du service client Toy n'est pas mieux, la différence c'est que l'erreur de conception coute une batterie tous les 2ans ce qui est moins cher qu'un moteur tous les 60 000km.

RE: Les actualités automobiles - Martini - 09-03-2024

(09-03-2024, 07:53 PM)Onken a écrit : quand tu écris au service client Toyota france tu as une belle réponse : Monsieur la batterie 12V vide après 3 jours sans utiliser la voiture c'est normal, il faut utiliser la voiture tous les jours ou au maximum tous les 2 jours

C'est surtout ça qui me scandalise. Parce que la voiture a une panne, bon, elle a une panne. Mais alors nier l'existence même du problème, c'est une honte.

RE: Les actualités automobiles - macrom1 - 09-03-2024

(09-03-2024, 02:40 PM)Tib a écrit : Ils ont porté la période de garantie des modèles concernés à 175000 km et 10 ans, à la condition stricte que l'entretien ait été effectué dans le réseau. Et si tu dépasses l'échéance de 1000 km, ils font sauter la garantie (ce que la concession de mon bled m'a dit pour la mienne alors que l'échéance d'entretien était dépassée de 1000 km).

Le vrai souci c'est l'occasion, absolument impossible de se faire reprendre un Puretech hors réseau sauf à se faire assassiner sur la reprise. Je ne parle même pas d'une vente à particulier, sauf à tomber sur le perdreau de l'année.

Vu la disponibilité de l’atelier dans certaines concessions, tu as intérêt à avoir une 2e voiture si tu veux pas dépasser les 1000km…
Si la garantie n’est pas reportée sur les véhicules d’occasion c’est mort, ils se garderont un parc d’autos invendables.
Pour le fun une copine a vu son 1.2 puretech atmo être changé à 80.000km, c’est beau Love

RE: Les actualités automobiles - macrom1 - 09-03-2024

(09-03-2024, 03:37 PM)Steph a écrit : Acheter une occasion récente fiable aujourd'hui, c'est compliqué.

Surtout que la fiabilité peut maintenant varier énormément sur un même modèle selon les années de fabrication.
Petit exemple sur les Focus ST 250 comme la mienne: entre 2015 et 2016 une grande série de moteurs se fissurent parce qu’une « évolution » du refroidissement a été fait, et manifestement corrigée ensuite.

RE: Les actualités automobiles - bourpif - 09-03-2024

Mon fils n’en reprendra jamais, il a galéré avec un 2008 vendu à un client que Peugeot a finalement pris en garantie, mais pendant 2 mois il a prêté un véhicule à son client qu’il ne pouvait pas vendre.

RE: Les actualités automobiles - Martini - 09-04-2024

RE: Les actualités automobiles - Tib - 09-04-2024

Je ne peux pas supporter les vidéos avec voix off de synthèse, c'est au-dessus de mes forces même si le sujet m'intéresse.

RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 09-05-2024

(09-04-2024, 10:01 PM)Tib a écrit : Je ne peux pas supporter les vidéos avec voix off de synthèse, c'est au-dessus de mes forces même si le sujet m'intéresse.

Voyons

c'est pas une voix de synthèse notre Ami  V&I  ....

RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 09-05-2024

je viens de lire que le groupe VW est la société coté en bourse la plus endetté au MONDE

+ 200 Millards d'€  Ph34r

RE: Les actualités automobiles - Tib - 09-05-2024

Ah pardon, sur les premières secondes de la vidéo ça y ressemblait fortement je trouve. Je n'ai pas poursuivi l'écoute plus loin.

RE: Les actualités automobiles - BlackLoki - 09-05-2024

(09-05-2024, 10:29 AM)Cat_Man a écrit : je viens de lire que le groupe VW est la société coté en bourse la plus endetté au MONDE

+ 200 Millards d'€  Ph34r

Et vu la situation du groupe actuelle, les licenciements, les ventes qui doivent être en berne ... ça pue.
Mais bon les allemands vont finir par aider avec leurs impôts pour sauver ce fleuron allemand ...

RE: Les actualités automobiles - le-merou - 09-05-2024

J6M leur a prodigué des conseils ?

RE: Les actualités automobiles - macrom1 - 09-06-2024

Toyota et BMW lancent un partenariat pour vendre des véhicules doté d'une pile à combustible en 2028

Cette idée toute moisie de faire de l'électricité à l'aide d'hydrogène continue de gangréner les cerveaux des dirigeants et politiques qui feraient mieux de mettre ce pognon dans le développement une batterie plu légère et utilisant moins de métaux rares, surtout que pour l'instant la fabrication de l'hydrogène est encore très loin d'être propre... Roll