Forum Autoroule
Mon sevrage a foiré ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Mon sevrage a foiré ! (/showthread.php?tid=8249)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Mon sevrage a foiré ! - manu5494 - 03-07-2012

(03-05-2012, 10:23 PM)BlackLoki a écrit : Suffit de se rendre en concession Merco avec une caisse de 5-6 ans et on comprend sa vraie douleur.

pas tout à fait vrai malgré tout, le nombre de trucs que mon père a fait passer hors garantie sur ses 5 Mercedes depuis 6 ou 7 ans est loin d'etre négligeable et c'était parfois des gros trucs

çà dépend surtout de l'envie ou pas de la concession d'obtenir des prises en charge, là où il va c'est le cas et il s'en tire très bien.

Bon après il achète toutes ses autos chez eux (d'occasion la plupart du temps) donc çà aide c'est sur...

Mon sevrage a foiré ! - Martini - 03-07-2012

(03-07-2012, 04:45 PM)ec a écrit : exactement, et je serai etonné que laissant ton vehicule la bas, il n'est pas fait un tour de la voiture pour detailler l'etat, moi c'etait systematique chez merco pour eviter les emmerdes
C'est pas automatique. Dans la famille, on ne l'a jamais fait chez BM.

(03-07-2012, 05:28 PM)Steph117 a écrit : ils ont un état du véhicule écrit lors de le dépose (car évidemment je n'ai pas le double)
Arf.

Mon sevrage a foiré ! - macrom1 - 03-07-2012

(03-07-2012, 05:28 PM)Steph117 a écrit : ...

En ayant tout fait selon leur procédure habituelle, je suis stupéfait de leur réaction car dans l'absolu il n'y a rien à discuter : ils ont un état du véhicule écrit lors de le dépose (car évidemment je n'ai pas le double), des photos avant et après et malgré tout ils se déchargent totalement du problème en invoquant une retouche "foireuse" (car les termes évoqués ce matin par un 2nd réceptionnaire qui semble gérer le truc sont nettement plus coloré...) faite au préalable et que donc ça n'est pas de leur ressort.

...

Ooooooh mais ça donnerait presque envie d'acheter un gros sac de graines à oiseaux et d'en déposer un peu tous les jours devant la concession en allant au boulot...

Mon sevrage a foiré ! - macrom1 - 03-07-2012

(03-07-2012, 05:09 PM)Aramis a écrit :
(03-07-2012, 11:31 AM)macrom1 a écrit : ...

Pour ta prochaine je te suggère un retour en arrière une E46 (essence voire M3) tout le monde peut la réparer,...

Euh...ça dépend W

L'E36 est mieux Dents

En M3 surement mais pour les autres modèles?

Mon sevrage a foiré ! - Steph - 03-07-2012

(03-07-2012, 06:10 PM)macrom1 a écrit : Ooooooh mais ça donnerait presque envie d'acheter un gros sac de graines à oiseaux et d'en déposer un peu tous les jours devant la concession en allant au boulot...

rooocouucouu... Dents

C'est clair qu'ils sont en train de bien me la faire à l'envers, mais en étant pragmatique je perdrai plus en décôte le temps de régler juridiquement ce merdier que de payer moi-même la reprise avant de la revendre... Boude

Mon sevrage a foiré ! - Martini - 03-07-2012

Steph> A ta place, j'attendrais de refroidir un peu avant de prendre une décision aussi radicale.

Sauf si c'est pour acheter une Maserati, là je te soutiens W

(03-07-2012, 06:10 PM)macrom1 a écrit : Ooooooh mais ça donnerait presque envie d'acheter un gros sac de graines à oiseaux et d'en déposer un peu tous les jours devant la concession en allant au boulot...
Excellente.

Mon sevrage a foiré ! - Nikotec - 03-07-2012

Enorme le coup des graines Dents

Quant à l'attitude de BMW, c'est lamentable et malheureusement de plus en plus répandu. On est aux frontières de la légalité et on "test" le client. Le plus souvent ça passe car attaquer serait plus cher et contraignant que de laisser faire. Assez révoltant...

Mon sevrage a foiré ! - Aramis - 03-09-2012

(03-07-2012, 06:12 PM)macrom1 a écrit :
(03-07-2012, 05:09 PM)Aramis a écrit :
(03-07-2012, 11:31 AM)macrom1 a écrit : ...

Pour ta prochaine je te suggère un retour en arrière une E46 (essence voire M3) tout le monde peut la réparer,...

Euh...ça dépend W

L'E36 est mieux Dents

En M3 surement mais pour les autres modèles?

Pareil les trains roulants la dessus si on a gagné en efficacité par rapport à l'E36 voila la merde que c'est pour faire tenir droit en vieillissant.

Franchement c'etait mieux avant Wink

Mon sevrage a foiré ! - Steph - 03-09-2012

Allez hop, voiture récupérée hier, dent bleue toujours pétée (demande faite par la CC à BMW France), petite souris toujours paumée, et aile AR toujours moisie.

Tout le monde est resté cordial (je continue de prendre sur moi), il est clair que la reprise faite à l'origine chez Pozzi est très très loin du "state of zi art", curieux étant donné la réputation de la concession... peut-être un stagiaire... je leur ai demandé leur avis par mail, on verra bien; il est clair aussi qu'ici ils ont passé quelque chose qui a fait ressortir la malfaçon, car jusqu'à présent on ne voyait rien, mais ils n'assument pas leurs conneries et sont surtout bien content de me voir récupérer ma voiture sans élever le ton.

J'attends la réponse de BMW France quand à la prise en charge de la combox (effectuée par le CC).

P.S. ils ne m'ont donné aucune graines...

Mon sevrage a foiré ! - vincentd - 03-09-2012

J'ai ma BMW depuis presque 4 ans maintenant, et je ne suis passé dans le réseau BMW que 2 fois... pour des pièces.

La seule fois où j'avais besoin d'eux (problème de boîtier de centralisation, panne immobilisante une fois sur deux donc assez pénible), le gars au téléphone m'a dit "OK, pas de problème, on vous fixe un RDV dans 1 mois" Retard

J'ai appelé BM92 dans la foulée : "Amenez-là, on va s'en occuper". Le surlendemain, je récupérais l'auto réparée.

Bref, le réseau BMW, faut pas compter dessus. Mais une fois que t'as trouvé un garageot compétent, c'est le bonheur Love

Quelqu'un à recommander dans le 44/56 ?

Mon sevrage a foiré ! - Droopy - 03-09-2012

ICI

Ne me remercie pas, c'est avec plaisir... Dents

Mon sevrage a foiré ! - BlackLoki - 03-09-2012

(03-07-2012, 05:44 PM)manu5494 a écrit :
(03-05-2012, 10:23 PM)BlackLoki a écrit : Suffit de se rendre en concession Merco avec une caisse de 5-6 ans et on comprend sa vraie douleur.

pas tout à fait vrai malgré tout, le nombre de trucs que mon père a fait passer hors garantie sur ses 5 Mercedes depuis 6 ou 7 ans est loin d'etre négligeable et c'était parfois des gros trucs

çà dépend surtout de l'envie ou pas de la concession d'obtenir des prises en charge, là où il va c'est le cas et il s'en tire très bien.

Bon après il achète toutes ses autos chez eux (d'occasion la plupart du temps) donc çà aide c'est sur...

Sur Lyon j'ai eu en main un devis de 1200€ pour une "inter" sur une class A un peu ancienne ...

La pièce à changer valait 89€ sur Oscaro ...

Droopy >> Lol

Mon sevrage a foiré ! - manu5494 - 03-10-2012

(03-09-2012, 08:36 PM)BlackLoki a écrit : Sur Lyon j'ai eu en main un devis de 1200€ pour une "inter" sur une class A un peu ancienne ...

La pièce à changer valait 89€ sur Oscaro ...

quelle idée d'aller chez les voleurs des grandes villes avec leur taux horaire à 130€....

comme je le disais, çà dépend surtout de la bonne volonté du chef d'atelier pour essayer de chopper des prises en garantie chez MB