Forum Autoroule
Choix de la future Fly-mobile... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Choix de la future Fly-mobile... (/showthread.php?tid=7730)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 12-02-2012

Bon, et bien ce qui devait arriver arriva...

[Image: golfuh.jpg]

Bye bye la Golf... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 12-02-2012

Et voici la remplaçante...

[Image: 3081uc.jpg]

Je l'ai récupéré, après bien des péripéties, jeudi, ce n'est pas l'image de la Golf, mais il faut reconnaitre qu'elle est sacrément bien équipée...

[Image: 3082p.jpg]

J'en profite pour faire un Coucou à Dams, mon sympathique fournisseur ! Wink

Son principal défaut est d'être immatriculée dans le 94, mais bon ça se soigne ! Lol Premier contact, on y est assis un peu haut (pour ne pas dire trop), l'auto est assez asseptisée (on à l'impression d'être à 50 alors que l'on roule à 80 et on ne sent pas où on pose les roues) mais l'auto à une adhérence impressionante et ne marche pas trop mal (franchement, je m'attendais à bien pire) mais du haut de ses 400 bornes, il est un peu tôt pour la juger, on fera un 1° bilan une fois le rodage terminé !

Choix de la future Fly-mobile... - rover421 - 12-03-2012

sympa cette 308 ! Coucou Le restylage a bien aidé il faut dire !

C'est un détail mais je trouve que les fonds de compteur blanc égayent bien l'ensemble.

92 ch, le moteur ?

Choix de la future Fly-mobile... - Tib - 12-03-2012

(12-02-2012, 11:07 PM)Mc Fly a écrit : il faut reconnaitre qu'elle est sacrément bien équipée...

Dans ma short-list pour mon véhicule de fonction, j'avais gardé la Golf TDI 105 DSG7 en Trendline et la C4 Business HDi 92. Au final, j'ai retenu la mieux équipée des 2, et franchement la Golf avait un équipement indigent en comparaison avec la C4 Business (vitres AR et clim' manuelles, et autoradio MP3). Si seulement j'avais pu retenir plutôt la Golf en BVM et en TDI 90 plutôt qu'en 105 pour prétendre au niveau d'équipement supérieur... mais ça n'était pas possible.

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 12-04-2012

@rover421 : Les fonds de compteurs blancs, c'est comme le mascarat sur une jolie femme : ce n'est pas indispensable, mais c'est mieux avec ! Wink

@Tib : effectivement, question équipement, entre la Golf Trendline, fut elle Business, et la 308, y'a pas photo... Roll

Choix de la future Fly-mobile... - Dams - 12-07-2012

pour les plaques 94 c'est une erreur de ma secrétaire... Dents Elles auraient été mieux en 92? Lol2

Si tu veux des 60 ça doit être jouable facilement Happy

Les compteurs blancs c'est "cholie" la nuit, le retro-éclairage est très sympa.

Et t'as le dernier GPS qui est pas vilain non plus.

Le 92 ch marche pas si mal, c'est au dessus de 3000 tours ou au delà de 140 que tu sent un léger manque. Mais c'est pas la philosophie de la bagnole.

Bonne route et merci de m'avoir fait bosser Bien

Choix de la future Fly-mobile... - rover421 - 12-08-2012

Lorsque j'ai acheté ma Mégane l'année dernière, j'avais essayé une 308 en 92 ch. Il m'avait laissé un souvenir loin d'être désagréable, avec des perfs suffisantes dans la majorité des cas. Après je ne sais pas ce qu'il donne à 4 avec le coffre plein...

Par contre, celle que j'avais conduite était en confort pack, et quand je vois l'intérieur de celle de Mc Fly, ça n'a vraiment rien à voir !

Une bonne voiture cette 308 !

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 12-09-2012

C'est effectivement le 1° bilan que je fais au bout de 2400km, et oui, c'est ce que je lui ai déjà mis en une semaine ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

A bas régimes il s'en tire plutôt honorablement malgré sa faible puissance, mais au dessus de 3000/3500tr, il ne se passe plus grand chose, je n'ai pas réussi à en tirer plus de 170 sur mes petites routes de Picardie, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Ange

Par contre il consomme pas mal : 1 litre de plus que mon ex Golf... :/

Question chassis, je ne sens pas où je mets les roues (ça sera réglé avec une pression des pneus "maison") mais l'adhérence est impressionnante (rond point test pris à 60 sans que ça bronche, ça n'en sera que mieux avec les Ultragrip 8 performance que je lui ai fait monté hier soir), le freinage est correct.

L'intérieur, bien qu'il soit moins bien fini que celui d'une Golf est vraiment sympa avec les les fonds de compteurs blancs et l'écran qui fait Bizzz... Parcontre, l'autoradio/nav' est difficile : il n'accepte pas n'importe quel MP3, j'en ai certains qui ne passe pas dessus (via le port USB), domage... Roll

Avec une position de conduite plus basse (le siège conducteur est vraiment trop haut [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' /> ), ce serait une chouette auto en finition Féline et avec un vrai moteur (HDI 150ch) ! Jap

Choix de la future Fly-mobile... - Mc Fly - 11-04-2013

Choix d'un véhicule de fonction, le retour...

Après Vessisse, c'est à mon tour de devoir me creuser la tête pour choisir le truc le moins pire qui remplacera ma 308 de fonction.

La régle du jeu est toujours la même :

22600€€ de budget (peut être 23000€€ vu que je la commanderai début janvier, j'aurai la moitié de la différence pour moi : 22800€=100€ de ma poche), un choix limité aux marques françaises, parmi ce qu'il y a de dispo sur le marché, les sélectionnées sont :

Peugeot 2008 Business Pack HDI92 22200€€ (+ 500€€ si peinture métal)

+ Tenue de route VS Captur (à priori, je n'ai pas encore testé)

+ Perfs VS Captur

+ praticité du coffre

+ toit panoramique optionnel (+500€€)

Sad design exterieur & interieur bof

Sad haut sur pattes (normal pour un crossover)

Sad (petit) gabarit du véhicule

Sad largeur aux coudes intérieure

Sad commande de boite catastrophique

[Image: h8v4.jpg]

Peugeot 308 II Business Pack HDI92 23850€€ (+ 500€€ si peinture métal)

+ Design interieur & extérieur

+ position de conduite correcte

+ positionnement

:/ ergonomie de l’écran tactile ?

prix (j'arrive à 24420€€ sans peinture métal pour avoir un équipement équivalent à la 2008), 390€€ de GPS, 180€€ d'anitbrouillards

Sad équipement VS 2008, Captur et mon actelle 308

Sad Look de la Business Pack (on est loin de l'avant de la Féline)

[Image: 3yvs.jpg]

Renault Capture Intens DCI 90 21400€€ (+ 470€€ de peinture métal obligatoire)

+ Tarifs (21870€€ en version HDG, je peux même ajouter le R link sans avoir à débourser un euro)

+ équipement royal (JA 17’, caméra de recul, mains libres)

Sad Hauteur/Look jouet

Sad tenue de route (dixit Automoto)

Sad performances (+2’ en accel VS peugeot) & agrément moteur

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' /> compteur digital

Sad finition intérieure plastoc

[Image: hsvk.png]

A vous de jouer !! Smile

Choix de la future Fly-mobile... - véssisse - 11-04-2013

Effetivement les choix sont moins sexy que les miens.

Je n'accroche pas pour le Captur niveau design intérieur mais du point de vue extérieur avec la couleur qui va bien, why not.

Pour ce qui est des perfs, tenue de route et autres, va toutes les essayer pour te faire un avis.

Choix de la future Fly-mobile... - Nounours - 11-04-2013

La 308.

Les machins haut sur pattes, c'est pas top pour faire beaucoup de route.

Nous sommes bien d'accord, mais pour ce budget, il ne se passe plus grand chose en compactes (308 II hors de prix, Mégane en fin de vie et C4... Ma religion me l'interdit), et une citadine, c'ets trop petit...

Ne reste donc que ces pseudo-catcats de ville !

Choix de la future Fly-mobile... - thom - 11-04-2013

J'ai eu une 2008 en location pour un WE (500km d'autoroute), je dois dire que j'ai bien apprécié. La place est suffisante, c'est confortable, ca marche raisonnablement pour un mazout (je crois que c'était une 115ch). Par contre le coffre ne m'a pas semblé très grand en effet.

La 308 doit passer au garage la semaine prochaine, je vais essayer d'en louer une chez MU by Peugeot ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Choix de la future Fly-mobile... - Guga - 11-04-2013

Je conduis depuis aujourd'hui une 2008 e-hdi 92 et franchement, je suis agréablement surpris.

En comparaison à une Clio dCi 90 (même si c'est pas directement comparable, mais j'ai pas conduit de Captur) :

- moteur qui semble un peu plus péchu (je sais pas pour les chronos, mais au moins dans la réponse à l'accélérateur, c'est plus vif)

- amortissement plus confortable et direction un poil plus précise, mais roulis nettement plus prononcé (logique, c'est plus haut)

- châssis qui semble un peu plus joueur

- moteur un peu mieux insonorisé mais bruits de roulement identiques

- dans les deux cas, pneus éco catastrophiques en roulant un peu et surtout sous la pluie

- guidage de la commande de boîte très "lâche" et peu précis

- confort meilleur

- quelques à-coups moteur au lever de pied en 2e ou 3e ou après avoir embrayé

- start/stop 100x meilleur sur la 2008 (très peu sensible en bruit comme en vibrations et temps de réaction rapide)

- consommation visuellement plus importante 5,5/5,6 vs 5,1 (même si gabarit pas comparable; la 208 consommait plus que la Clio)

- intérieur moins playskool sur la 2008 mais ça reste très plastique-tendance-à-la-mode-clinquante

- véritable ordinateur de bord sur la 2008 vs fonctions très limitées sur la Renault et pas d'affichage permanent de la t° ext sur la Renault par exemple

- partie multimédia/GPS plus agréable sur la Peugeot et qualité audio un peu meilleure (en restant moyen)

- équipement bizarre sur celle que j'ai : GPS mais pas de phares ni essuie-glaces auto, pas de radar de recul, pas d'accoudoir avant. Mais accès mains-libre pratique sur la Renault.

- quelques détails pratiques mal foutus sur la Clio (sur Captur je sais pas). Exemple poignée intérieure pour fermer le coffre totalement inutilisable, l'angle que fait la poignée ne permet pas de la saisir coffre relevé. Pas ce problème sur la 2008

- la Renault m'a fait quelques réactions bizarres, exemples essuie-glace auto : subitement plus de balayage; témoin de défaut de start/stop qui s'affiche après plusieurs centaines de mètres roulés au point mort et témoin qui s'éteindra sans raison le lendemain; bruits de suspension/ grincements pendant 2/3 km le matin après nuit passée dehors