Forum Autoroule
Carlos Tavares - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Carlos Tavares (/showthread.php?tid=5699)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Carlos Tavares - Breton - 02-25-2014

(02-21-2014, 11:38 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-21-2014, 06:59 PM)Breton a écrit : On verra ce que propose VAG comme hybride d'ici peu de temps, vous risquez d'être surpris, un premier indice : TDI, un deuxième indice : moteur électrique sur les roues arrière Ph34r

tu parles peut-etre de la Golf GTE qui a ete presentee aujourdh'hui celle qui a , premier indice, un 1.4 TSI .... essence Lol2

forcement sa boite DSG double emrayage s'inspire de la reference qu'est la BMP6 et son moteur electrique de 100cv pompe allegrement sur le joyau technologique qu'est le moteur electrique de 36cv de la PSA

franchement je porte pas specialement VAG dans mon coeur mais soyons serieux , ils n'ont RIEN a apprendre de PSA Roll

ha ha ha ...

PSA est tout simplement devant VAG en terme de vente d'hybrides hein, si ça c'est pas une bonne leçon, une bonne fessée Lol2

Sur la Golf GTE le moteur électrique est à l'avant avec une boite DSG modifiée, j'imagine pas le coût (et la Golf GTE fait - officiellement - 1t500 Lol2 ) ... si mes infos sont bonnes tout ça sera jeté à la poubelle et le schéma HY4 de PSA sera repris (le 3008 sert de benchmark pour leurs dévs). D'ailleurs le patron R&D d'Audi a été viré l'été dernier pour ça.

L'avantage du HY4 est que toute la mécanique est identique à celle d'un véhicule thermique classique, on ajoute un module électrique sur le train arrière.

Et la deuxième génération du HY4 arrive, plus simple et dotée du plugin ...

Carlos Tavares - Olive - 02-25-2014

(02-25-2014, 10:58 AM)Breton a écrit :
(02-21-2014, 06:59 PM)Breton a écrit : On verra ce que propose VAG comme hybride d'ici peu de temps, vous risquez d'être surpris, un premier indice : TDI, un deuxième indice : moteur électrique sur les roues arrière Ph34r

tu parles peut-etre de la Golf GTE qui a ete presentee aujourdh'hui celle qui a , premier indice, un 1.4 TSI .... essence Lol2

forcement sa boite DSG double emrayage s'inspire de la reference qu'est la BMP6 et son moteur electrique de 100cv pompe allegrement sur le joyau technologique qu'est le moteur electrique de 36cv de la PSA

franchement je porte pas specialement VAG dans mon coeur mais soyons serieux , ils n'ont RIEN a apprendre de PSA Roll

ha ha ha ...

PSA est tout simplement devant VAG en terme de vente d'hybrides hein, si ça c'est pas une bonne leçon, une bonne fessée Lol2

Quasiment exclusivement grâce aux véhicules de flottes d'entreprise privilégiant les marques Françaises. Si ils sont devant (le sont-ils ?) ce n'est pas par avantage technologique, c'est par obligation fiscale et choix d'entreprise pour des marchés nationaux. Voila comment on se branle la nouille sur une supposée supériorité ... qui n'en est pas une.

(02-25-2014, 11:14 AM)Olive a écrit : Quasiment exclusivement grâce aux véhicules de flottes d'entreprise privilégiant les marques Françaises. Si ils sont devant (le sont-ils ?) ce n'est pas par avantage technologique, c'est par obligation fiscale et choix d'entreprise pour des marchés nationaux. Voila comment on se branle la nouille sur une supposée supériorité ... qui n'en est pas une.

Mais quel blabla Lol2 "des flottes d'entreprise qui privilégient les marques françaises" alors qu'ils achètent des trains entiers de bmw 3, ils privilégient les avantages fiscaux hein, c'est pas la faute de psa si bmw ou vag n'ont pas les compétences pour développer des hybrides diesel Ph34r

Carlos Tavares - perdu a Londres - 02-25-2014

ha ha ha ...

Sur la Golf GTE le moteur électrique est à l'avant avec une boite DSG modifiée, j'imagine pas le coût (et la Golf GTE fait - officiellement - 1t500 Lol2 ) ... si mes infos sont bonnes tout ça sera jeté à la poubelle et le schéma HY4 de PSA sera repris (le 3008 sert de benchmark pour leurs dévs). D'ailleurs le patron R&D d'Audi a été viré l'été dernier pour ça.

L'avantage du HY4 est que toute la mécanique est identique à celle d'un véhicule thermique classique, on ajoute un module électrique sur le train arrière.

Breton, c'est cool que tu sois revenu, ca permet de relancer un FAR bien trop calme mais franchement essaye un peu des fois de te relire et de lire les autres avant de presser "ajouter ma reponse" tu nous dis que VW va copier PSA car leur hybride sera un diesel et tu post ca le jour ou VW lance sa Golf plug-in essence Lol2 Ta reponse a ca c'est que PSA est devant VW en ventes d'hybrides (normal vu que PSA est present depuis la 3008 et la 508 et que VW n'avait de memoire que le Touareg dispo sur le marche europeen jusqu'ici) et que c'est une humiliation et que ca va forcer VW a benchmarker la technologies PSA : la on nage en plein delire, tu melanges tout. Tu vas aussi nous dire que Toyota a/va copier les hybrides PSA???

Carlos Tavares - perdu a Londres - 02-25-2014

(02-25-2014, 11:23 AM)Breton a écrit : Mais quel blabla Lol2 "des flottes d'entreprise qui privilégient les marques françaises" alors qu'ils achètent des trains entiers de bmw 3, ils privilégient les avantages fiscaux hein, c'est pas la faute de psa si bmw ou vag n'ont pas les compétences pour développer des hybrides diesel Ph34r

Breton, tu penses vraiment ce que tu viens d'ecrire ou t'es un troll?

Carlos Tavares - Bozo - 02-25-2014

(02-25-2014, 11:29 AM)perdu a Londres a écrit :
(02-25-2014, 11:23 AM)Breton a écrit : Mais quel blabla Lol2 "des flottes d'entreprise qui privilégient les marques françaises" alors qu'ils achètent des trains entiers de bmw 3, ils privilégient les avantages fiscaux hein, c'est pas la faute de psa si bmw ou vag n'ont pas les compétences pour développer des hybrides diesel Ph34r

Breton, tu penses vraiment ce que tu viens d'ecrire ou t'es un troll?

Breton est tellement visionnaire qu'il y a encore quelques années il nous annonçait fièrement que PSA allait tout exploser... On mesure aujourd'hui ses talents d'analyste W

(02-25-2014, 11:23 AM)Breton a écrit :
(02-25-2014, 11:14 AM)Olive a écrit : Quasiment exclusivement grâce aux véhicules de flottes d'entreprise privilégiant les marques Françaises. Si ils sont devant (le sont-ils ?) ce n'est pas par avantage technologique, c'est par obligation fiscale et choix d'entreprise pour des marchés nationaux. Voila comment on se branle la nouille sur une supposée supériorité ... qui n'en est pas une.

Mais quel blabla Lol2 "des flottes d'entreprise qui privilégient les marques françaises" alors qu'ils achètent des trains entiers de bmw 3, ils privilégient les avantages fiscaux hein, c'est pas la faute de psa si bmw ou vag n'ont pas les compétences pour développer des hybrides diesel Ph34r

Celle là est exceptionnelle ! Bien

Je ne sais pas où tu bosses mais dans ma boite et dans celles où j'étais avant ... on ne roulait pas en Allemandes, même si cela peut se montrer plus économique. Des Directeurs Opérationnels ne peuvent pas se pointer en Audi ou en BMW de fonction devant les ateliers. Ça ne se fait pas. C'est comme ça. Nous roulons en 3008, 508, C5, Picasso, Laguna, Latitude ... Seul le DG roule en Allemande de fonction et là encore ça semble normal.

(02-25-2014, 11:27 AM)perdu a Londres a écrit :

ha ha ha ...

Breton, c'est cool que tu sois revenu, ca permet de relancer un FAR bien trop calme mais franchement essaye un peu des fois de te relire et de lire les autres avant de presser "ajouter ma reponse" tu nous dis que VW va copier PSA car leur hybride sera un diesel et tu post ca le jour ou VW lance sa Golf plug-in essence Lol2 Ta reponse a ca c'est que PSA est devant VW en ventes d'hybrides (normal vu que PSA est present depuis la 3008 et la 508 et que VW n'avait de memoire que le Touareg dispo sur le marche europeen jusqu'ici) et que c'est une humiliation et que ca va forcer VW a benchmarker la technologies PSA : la on nage en plein delire, tu melanges tout. Tu vas aussi nous dire que Toyota a/va copier les hybrides PSA???

Ca devient confus, récapitulons Ph34r

Tu dis :

- "VAG n'a pas de leçon à recevoir de PSA" à propos des hybrides

Je te réponds :

- PSA vend plus d'hybrides

+

- VAG va refaire ses hybrides sur le modèle de celui de PSA (le maitre d'oeuvre et fournisseur de la partie électrique étant Bosch ...)

= grosse fessée

Tu me réponds :

- VAG n'a pas de modèle hybride forcément ils vendent moins

+

- la Golf GTE arrive et met une fessée à PSA

et là je te réponds :

- c'est vrai, et est-ce encore la faute de PSA ? c'est comique quand même ce genre d'argument Huh

+

- elle est lourde, chère, et l'arrivée officielle est pour la fin d'année, c'est encore du virtuel, et en plus c'est un modèle de transition

Sur quoi tu bases tes affirmations concernant le nombre de ventes hybrides / diesels ?

[Image: Immatriculations_VH1213-3b40a.png]

Au total, 46 785 véhicules hybrides (VP), dont 32 799 hybrides essence et 13 986 hybrides diesel, ont été immatriculés en France sur l’année 2013. Les ventes ont augmenté de 60% par rapport aux 29 120 immatriculations enregistrées en 2012.

L'explosion sur 2013 vient des immatriculations d'hybrides essences et non des diesels, propres à PSA ...

Carlos Tavares - Bozo - 02-25-2014

Surtout que Toyota ne vend pas d'hybrides c'est bien connu...

(02-25-2014, 12:16 PM)Olive a écrit : Sur quoi tu bases tes affirmations concernant le nombre de ventes hybrides / diesels ?

[Image: Immatriculations_VH1213-3b40a.png]

Au total, 46 785 véhicules hybrides (VP), dont 32 799 hybrides essence et 13 986 hybrides diesel, ont été immatriculés en France sur l’année 2013. Les ventes ont augmenté de 60% par rapport aux 29 120 immatriculations enregistrées en 2012.

L'explosion sur 2013 vient des immatriculations d'hybrides essences et non des diesels, propres à PSA ...

La progression vient surtout de l'arrivée de la Yaris HSD, produite en France et gros carton en France. Sinon oui l'hybrid4 ne progresse pas en 2013, mais au total en Europe ils font 25 000 ventes en 2012 et 25 000 en 2013, donc en gros la moitié en France et l'autre moitié hors France. La marge de progression est faible pour PSA car ils n'ont pas une grande légitimité à vendre des véhicules à plus de 35000 euros, mais ils arrivent quand même à faire 1 DS5 sur 3 en HY4 ...

Et combien de DS5 vendraient-ils si elle existait en hybride essence ?

A mon avis bien d'avantage. Le côté claquant et puant du diesel n'est pas en adéquation du tout avec le côté écolo de l'électrique/hybride.

Le plus gros marché mondial d'hybride sont les Etats Unis. Les chiffres de vente annuel sont les suivant (pas de cette année) :

Toyota: 195 500

Honda: 35 500

Ford: 33 500

GM: 16 000

Nissan: 9 500

Pas un seul diesel.

L'hybride diesel est justement la spécificité de PSA, mais en fait diesel ou essence c'est vraiment pas le soucis, l'architecture choisie est autrement plus déterminante, et le HY4 de PSA a beaucoup d'avantages sur les solutions bricolées par la plupart des constructeurs. Toyota est le seul à être parti d'une feuille blanche pour concevoir une chaine de traction totalement nouvelle optimisée pour l'hybride, ça lui a couté très cher mais maintenant ils en récoltent les fruits. VW a donc étudié pour sa Golf GTE une boite DSG à trois arbres dont un pour le moteur électrique, s'ils arrivent à la sortir fin 2014 je dis bravo les gars Lol2

Carlos Tavares - Guest - 02-25-2014

(02-25-2014, 12:32 PM)Olive a écrit : Et combien de DS5 vendraient-ils si elle existait en hybride essence ?

...

Probablement un certain nombre, pas négligeable du tout.

Hybrider un moteur à explosion suppose d'avoir accès au code du calculateur du moteur.

Je ne serais pas du tout étonné d'apprendre que BM se soit réservé le droit de proposer avant PSA des moteurs "Prince" hybridés.

Si PSA a su faire de l'hybride diesel, l'hybride essence ne doit coûter que la transposition vers des moteurs essence... dont PSA maîtrise le code du calculateur.

Donc, amha, si on voit un jour de l'hybride essence chez PSA, ça commencera par les 3 cylindres.

(02-25-2014, 04:18 PM)papymobile a écrit : Si PSA a su faire de l'hybride diesel, l'hybride essence ne doit coûter que la transposition vers des moteurs essence... dont PSA maîtrise le code du calculateur.

Donc, amha, si on voit un jour de l'hybride essence chez PSA, ça commencera par les 3 cylindres.

PSA bosse sur le HY4 essence, mais pour la Chine Jap