Choix moto duo long trajet - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Choix moto duo long trajet (/showthread.php?tid=77477) |
RE: Choix moto duo long trajet - lsp_sebboss - 07-29-2023 @Martini mouais c'est fort possible en fait. RE: Choix moto duo long trajet - bourpif - 07-30-2023 Je vais prendre une 1250 R pour rouler dans le sud vu que j'y serai au moins 8 ou 9 mois par an. j'hésite à la prendre neuve car qu'elle sera remplacée par la 1300 en 2024, quoique avec le peu de succès du roadster ce n'est pas certain que le modèle ressorte. Elle sera forcement plus cher, donc je m'en tape d'avoir 145cv au lieu de 136 qui font déjà formidablement bien le job, ce moteur est juste top. J'ai adoré l'essai du RS mais je préfère la position de la R pour rouler sur les petites routes. RE: Choix moto duo long trajet - yaou78 - 07-30-2023 Je suis aussi en pleine réflexion pour me prendre une deuxième moto pour le duo justement (en plus de mon XJR1300 ) , j'ai envie d'un trail je dois essayer la panamerica de mon pote toute neuve (mais elle est laide) 1250GS (mais on en voit partout) , Tiger ? , j'ai peur que ténéré 700 ou africa twin soient trop rustiques niveau confort à 2 ou la Guzzi VT85 Un truc joli je veux (bon pour un trail c'est dur) RE: Choix moto duo long trajet - Topper Harley - 07-30-2023 Moi j'aime beaucoup les Africa Twin, c'est uniquement basé sur le look comme avis certes, mais ça fait une moto qui a de laggle... Et c'est une Honda. RE: Choix moto duo long trajet - bourpif - 07-30-2023 J'ai pas aimé, c'est trop haut et je fais 1,86m, c'est flou à la conduite sur route, bref si tu ne fais pas de chemin de terre, c'est comme les SUV qui ne roulent que sur le bitume, ça ne sert à rien. Le GS c'est encore pire pour en avoir parlé avec mon vendeur du CE04, une sur cent verra un chemin de terre, c'est juste une aberration de voir cette moto en agglomération avec le guidon et les valises hyper larges. Ce qui m'a convaincu dans le 1250 R pour rouler à 2 c'est la note de 18/20 de la passagère à 10'28" pour ceux qui ne veulent pas voir tout l'essai pourtant top. RE: Choix moto duo long trajet - lsp_sebboss - 07-30-2023 (07-30-2023, 05:29 PM)bourpif a écrit : J'ai adoré l'essai du RS mais je préfère la position de la R pour rouler sur les petites routes.Pour le 1300 je me suis pas trop poser la question. Je ne vois pas trop ce que ça va apporter. Pour la position, je pensais que c'était exactement les mêmes, ça change quoi exactement? Tu peux prendre un guidon droit sur la RS. edit: je suis entrain de regarder la vidéo... j'avais jamais fait gaffe au guidon! ^^ Ah mon avis tu peux avoir la même position avec l'option guidon haut sur la RS. RE: Choix moto duo long trajet - lsp_sebboss - 07-30-2023 (07-30-2023, 06:33 PM)yaou78 a écrit : Guzzi VT85celle la j'ai pas essayé mais j'aurais bien aimé je pense. RE: Choix moto duo long trajet - bourpif - 07-31-2023 je la prendrai dans ce coloris M dispo sur le 2023 RE: Choix moto duo long trajet - lsp_sebboss - 07-31-2023 @bourpif C'est la couleur "Sport", je crois que c'est plus HP que M qu'il faut dire chez BMW Motorrad, pour le coup c'est aucun des deux. C'est la même couleur que la mienne. Pour la R il y a des dispo immédiate mais à des prix limite équivalent à la RS, je me demande bien ce qu'ils peuvent y rajouter comme options. En tout cas c'est certain que tout est pareil mis à part l'avant (et reservoir, position retro, phare adaptatif). J'ai regardé un paquet de tests, bm ktm guzzi etc... la R n'a aucun sens si tu compares à la RS (mis à part esthétique), même pour la position car maintenant tu peux rajouter le guidon sur la RS (120€). D'ailleurs tu remarqueras qu'à la fin de l'essai, Medhi (dont j'apprécie les essais / pubs) omet parfaitement de parler de la RS, il parle de la GS et de la RT pour la bulle. Je n'ai pas pris le pack confort car c'est juste un pot et header chromé + keyless + capteur pression + poignées chauffantes. En tout, 4 options inutiles dans ce pack. Je rajouterai les poignées chauffante plus tard (au moins 400€ à mon avis). Je perds aussi la selle chauffante en ne prenant pas la finition PRO mais je pense que le câblages reste présent avec des prises accessoires à la place du chauffage, le but étant de remplacer les selles par des wunderlich, j'espère plus confortables, c'est le défaut remarqué dans ta première vidéo 18/20. La vidéo (à 8:30) confirme qu'il faut acheter un garde boue pour protéger l'amortisseur, étonnant qu'il n'y ait rien d'origine. T'as la bavette chez wunderlich ou le garde boue chez Puig, ou le garde boue carbone chez Ilmberger $$$. Apparemment l'ESA n'apprécie pas trop la flotte, sur du long terme, c'était le seul problème que j'avais trouvé concernant l'ESA. Cela concerne surement plus la GS, mais vu qu'il y en a 100 fois plus que des RS... A part si tu apprécie vraiment la gueule de la R ou le fait que ça soit un Roadster, à ta place je pencherai plus pour la RS. RE: Choix moto duo long trajet - Martini - 07-31-2023 (07-31-2023, 01:00 PM)lsp_sebboss a écrit : je crois que c'est plus HP que M qu'il faut dire chez BMW Motorrad Le marketing a changé ça, non ? RE: Choix moto duo long trajet - lsp_sebboss - 07-31-2023 @Martini alors là. J'en sais rien. Mais je crois que tu as raison avec les M1000RR R XR Supra cheRR. Dans tous les cas la couleur de la R c'est Sport. RE: Choix moto duo long trajet - bourpif - 07-31-2023 Je préfère le R pour sa position et j'aime bien les roadsters car le vent donne un bon indicateur de la vitesse, et comme je vais rouler dans le sud avec une météo plus clémente je n'y vois que plus d’intérêt. RE: Choix moto duo long trajet - lsp_sebboss - 07-31-2023 (07-31-2023, 03:18 PM)bourpif a écrit : j'aime bien les roadsters car le vent donne un bon indicateur de la vitesseah ouais là c'est roadster obligatoire RE: Choix moto duo long trajet - Fr3d - 07-31-2023 en roadster, tu peux cruiser tranquillement à 160Km/h RE: Choix moto duo long trajet - Martini - 07-31-2023 Normal, quoi |