![]() |
Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] (/showthread.php?tid=74317) |
- Pyrosbrother - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour répondre vite fait on peut partager ton avis mais quand meme, elle a été la premiere aux 5 etoiles (et la seule encore à ce jour sauf erreur de ma part) NCAP donc les ingénieurs ont fait du bon boulot par ailleurs... Une caisse bourrée de gadget qui fonctionnent pas et qui blesse ou tue ses passagers par des défauts de conception graves aurait été totalement inexcusable et le service marketing qui oubliant les points noirs poussent ces gadgets méritait d'être pendu haut et court... Là c'est pas tout à fait le cas quand meme non ? De plus ici quelques uns possedent des laguna II sans rencontrer les memes soucis que vessisse non ? vi moi j'aime bien le principe de la carte (j'adore les gadgets je l'avoue) mais n'oublions pas les premiers épisodes de l'ouverture à distance ou avec une télécommande programmable de téléviseur tu pouvais ouvrir les portes ou comme ce fut longtemps dit qu'avec une demi-balle de tennis tu ouvrais les portes (les R11 en particulier parait-il).... Bref la techno avance - peux-tu garantir au passage Gu que je ne puis émuler facilement en connaissant un peu la techno ta télécommande de porte qui déverouille aussi l'alarme ? - Gu toujours dans le meme esprit peux tu expliquer qu'il fallait sur une étude (qui date un peu ok) moins de 8 secondes pour ouvrir une portiere d'A8 sans trace d'effraction ! Tu fais selon moi un proces (facile ? justifié ?) à un système qui va se perfectionner pour se généraliser ! - Glouba - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) voila c'etait mon coup de gueule contre le marketing auto ![]() ![]() S'il n'y avait que l'auto qui souffre de ces conneries-la. Ca s'applique a tous les secteurs, et plus la concurrence est rude et plus cette facon de faire prend de l'importance. L'idee est de "griller" les concurrents en offrant plus, plutot que commencer par s'assurer qu'on fait bien ce pour quoi les clients achetent... En general, ce qui fait mal au bide c'est de voir un gadget pondu a la va-vite ensense par les commerciaux, alors que les fonctionnalites de base sur lesquelles un reel travail a ete fait sont completement ignorees. En gros, on privilegie l'evidence au fond. <mode <i>SPECIAL Bart</i> ON> C'est ca le capitalisme, c'est vendre avant tout. Seuls les naifs croient que le marche regule ![]() <mode <i>SPECIAL Bart</i> OFF> - véssisse - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> J'étais au Luxembourg, 0,73 € l litre. La caissière avec qui j'ai parlé était très charmante ![]() ![]() Ma Lag a du être jalouse ![]() Olala que suis-je bête voilà pourquoi ma femme hesite pour la laguna car entre la caissiere de la station, la secretaire de l'atelier de réparation, les quelques autostoppeuses quand elle roule (car tu confirmes de temps en temps elle roule ?) c'est trop de pièges pour notre mariage ! ![]() Remarques si c sa voiture entre le chef d'atelier, le dépanneur, le commercial qui vient rattraper le coup.... C'est moi qui pense au final que c'est bien qu'elle en veuille pas non ? ![]() ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> A ton service ![]() Véssisse, préservateur de couple ![]() Et c'est moi qui dit ça ![]() ![]() ![]() - Gracus - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour répondre vite fait on peut partager ton avis mais quand meme, elle a été la premiere aux 5 etoiles (et la seule encore à ce jour sauf erreur de ma part) NCAP donc les ingénieurs ont fait du bon boulot par ailleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Surtout quand on sait que c'est précisément le système à carte qui lui a permis d'obtenir la 5eme étoile... - véssisse - 04-04-2002 En complément à ce qu'a dit Pyrosbrother trois post plus haut, je trouve cette carte très pratique (dans mon style d'utilisation). Ce qui me fait bondir, c'est la succession de problèmes rencontrés en très peu de temps. Ca devient franchement pénible ! ![]() Cette voiture est très sure et performante (si si, elle roule de temps en temps ![]() Le problème majeur hormis les soucis de gogo-gadgeto-technologie est la formation des intervenants (je me répète) qui découvrent un produit en même temps que le problème sur ce produit. Dans ce cas là, j'avoue que j'ai envie de botter le cul au bricoleux qui intervient au hasard sur mon véhicule. - Gu - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- peux-tu garantir au passage Gu que je ne puis émuler facilement en connaissant un peu la techno ta télécommande de porte qui déverouille aussi l'alarme ? - Gu toujours dans le meme esprit peux tu expliquer qu'il fallait sur une étude (qui date un peu ok) moins de 8 secondes pour ouvrir une portiere d'A8 sans trace d'effraction !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Toutes les Audi avant Juillet 2001 déverouille l'alarme si on les force par la serrure du coffre. C'est bien pire !!! Vive la techno ! - véssisse - 04-04-2002 Comme quoi, chaque marche a ses techno-délires ![]() - Guest - 04-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Pour répondre vite fait on peut partager ton avis mais quand meme, elle a été la premiere aux 5 etoiles (et la seule encore à ce jour sauf erreur de ma part) NCAP donc les ingénieurs ont fait du bon boulot par ailleurs... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Surtout quand on sait que c'est précisément le système à carte qui lui a permis d'obtenir la 5eme étoile... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tu as fumé la ? Ca c'est du gros argument a deux balles pour hustifier ce gadget inutile ! Si le Neimann est si dangereux que ca, il suffit de le placer la ou la carte a été installée ou entre les sièges comme sur la Saab. Au fait la derinère génération de carte (celle sui est normalement débuggée) est gris foncé. C'est la 5e version du bidule. Franchement, autant d'emmerdes pour zero gain, c'est du délire de marketeux. - CIA - 04-05-2002 J'ai eut du mal à trouver le début de l'épisode et à comprendre pourquoi se post à doubler de longeur .... domage que je n'avais pas le temps hier, mais laisse moi te dire : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pus sérieusement, on t'a jamais appris qu'il ne faut jamais laisser une clé (quelque soit sa forme) dans la voiture? De surcroit dans une station service! C'est le meilleurs moyen de voire quelqu'un partir en LagunaII ouésis pendant que tu lui paye "sons" essence ... Pour l'explication du phénomène : disfonctionnement momentanné de la carte qui peut venir de tout et n'importe quoi! camionnette télé avec émetteur qui passe à côté? Mais plus vraisemblablement faux contact au niveau de la carte : tu pose ta carte dans le cendrier (elle rentre?) en la lassant un peu tomber et le contact pile-carte ne se fait plus => la voiture ne voit plus la carte => tu es comme un c-- dehors! ![]() ![]() ![]() Pour l'ouverture par la trappe cachée : ca ne m'étonne pas du tout ... en plus c'est déjà beaucoup mieux que les VW que l'on peut ouvrir en persant un trou dans la serrure du coffre! ![]() ![]() ![]() Au fait, maintenant ca marche de nouveau tout comme y faut? PS : T'as de la chance de connaitre un mécano à peu près compétent qui arrive à t'ouvrir la voiture ... je ne pense pas que ce soit partout pareil ![]() ![]() - Gracus - 04-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as fumé la ? Ca c'est du gros argument a deux balles pour hustifier ce gadget inutile ! Si le Neimann est si dangereux que ca, il suffit de le placer la ou la carte a été installée ou entre les sièges comme sur la Saab. Au fait la derinère génération de carte (celle sui est normalement débuggée) est gris foncé. C'est la 5e version du bidule.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est pas un argument a 2 balles. Tu supprime le Neimann puisqu'il n'y a plus de système mécanique, donc plus de blessure au genou, donc une 5eme étoile au Ncap. Pour la Saab, il y a sans doute un beau brevet la dessous qui empèche sa généralisation sur d'autres véhicules, même ceux ayant un image "securité" forte comme Volvo ou Mercedes. Pour la 5eme version du "bidule", je ne sais pas d'ou tu sors ca. Bart, pourquoi tant d'agressivité dans tes posts ?? ![]() - Guest - 04-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas un argument a 2 balles. Tu supprime le Neimann puisqu'il n'y a plus de système mécanique, donc plus de blessure au genou, donc une 5eme étoile au Ncap. Pour la Saab, il y a sans doute un beau brevet la dessous qui empèche sa généralisation sur d'autres véhicules, même ceux ayant un image "securité" forte comme Volvo ou Mercedes. Pour la 5eme version du "bidule", je ne sais pas d'ou tu sors ca. Bart, pourquoi tant d'agressivité dans tes posts ?? ![]() Ce qui me herisse ce sont les arguments a deux ronds pour justifier ce gadget a la con qui pose plus de problemes qu'il n'en ersout, qui a du couter cher a developper pour aucun gain pour l'utilisateur a part le coté frime. Rien a voir avec l'innovation apportée par le plip ou le verrouillage centralisé. Ca serait bien si il y avait un démarrage mains libres, sinon, je ne vois pas l'interet. Pour l'emplacement de la clé, je doute qu'il y ait un brevet empechant de la mettre ailleurs que sur la colonne de direction. Certaines voitures l'ont sur le tdb (je me souviens de ca sur l'audi 80 de mon pere). Pour la 5e version de la carte, il y a tous les details dans l'auto journal. Seule la 5e est debuggée. Elle est sytématiquement donnée lors des passages en revision. - Guest - 04-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas un argument a 2 balles. Tu supprime le Neimann puisqu'il n'y a plus de système mécanique, donc plus de blessure au genou, donc une<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Exact, c'est la raison du placement du Neimann sur les Saab.. - véssisse - 04-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai eut du mal à trouver le début de l'épisode et à comprendre pourquoi se post à doubler de longeur .... domage que je n'avais pas le temps hier, mais laisse moi te dire : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pus sérieusement, on t'a jamais appris qu'il ne faut jamais laisser une clé (quelque soit sa forme) dans la voiture? De surcroit dans une station service! C'est le meilleurs moyen de voire quelqu'un partir en LagunaII ouésis pendant que tu lui paye "sons" essence ... Pour l'explication du phénomène : disfonctionnement momentanné de la carte qui peut venir de tout et n'importe quoi! camionnette télé avec émetteur qui passe à côté? Mais plus vraisemblablement faux contact au niveau de la carte : tu pose ta carte dans le cendrier (elle rentre?) en la lassant un peu tomber et le contact pile-carte ne se fait plus => la voiture ne voit plus la carte => tu es comme un c-- dehors! ![]() ![]() ![]() Pour l'ouverture par la trappe cachée : ca ne m'étonne pas du tout ... en plus c'est déjà beaucoup mieux que les VW que l'on peut ouvrir en persant un trou dans la serrure du coffre! :o :o :o Au fait, maintenant ca marche de nouveau tout comme y faut? PS : T'as de la chance de connaitre un mécano à peu près compétent qui arrive à t'ouvrir la voiture ... je ne pense pas que ce soit partout pareil ![]() ![]() Rigole CIA ![]() Je laisse la carte le temps de faire le plein pour éviter de jouer avec les portes car la voiture a tendence à se verrouiller pendant le plein. Je récupère la carte quand je prend mon porte-feuille pour payer. Depuis que j'ai la Laguna, je fais comme ça sans aucun problème. Oui elle tient dans le cendrier qui est quelques centimètres en dessous du lecteur. Le mecano est un mécano Renault et avec le soft d'analyse il n'est pas bien difficile de déverrouiller la voiture. Maintenant, la carte fonctionne sans problème. Pour ce qui est du moteur, les pièces sont en commande (arrivent Lundi). Mais plus de ratées moteur pour le moment. - Gracus - 04-05-2002 Ce qui me herisse ce sont les arguments a deux ronds pour justifier ce gadget a la con qui pose plus de problemes qu'il n'en ersout, qui a du couter cher a developper pour aucun gain pour l'utilisateur a part le coté frime. <!--coloro:blue--><!--/coloro--> Les retours des utilisateurs sont plutot bons, le système étant jugé interessant. Mais Vessisse ou CIA sont mieux placés pour en parler<!--colorc--> <!--/colorc--> Rien a voir avec l'innovation apportée par le plip ou le verrouillage centralisé. Ca serait bien si il y avait un démarrage mains libres, sinon, je ne vois pas l'interet. <!--coloro:blue--><!--/coloro--> Pour le prix désiré sur la Laguna, la techno n'était pas encore disponible. Ca va venir...<!--colorc--> <!--/colorc--> Pour l'emplacement de la clé, je doute qu'il y ait un brevet empechant de la mettre ailleurs que sur la colonne de direction. Certaines voitures l'ont sur le tdb (je me souviens de ca sur l'audi 80 de mon pere). <!--coloro:blue--><!--/coloro--> C'est étonnant, car cela nécessite une colonne de direction électrique qui est disponible depuis deux/trois ans sur le marché. Peut être les vieilles Audi 80 n'avaient pas de verrouillage de la colonne, ce qui était autorisé avant que la réglementation l'impose<!--colorc--> <!--/colorc--> Pour la 5e version de la carte, il y a tous les details dans l'auto journal. Seule la 5e est debuggée. Elle est sytématiquement donnée lors des passages en revision. <!--coloro:blue--><!--/coloro--> Je vérifie <!--colorc--> <!--/colorc--> - Guest - 04-05-2002 Je ne sais pas comment c'était sur les Audi 80 (modele 88 je crois), mais il y avait un verrouillage de la colonne de direction et une clé sur le tdb. |