Forum Autoroule
Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute (/showthread.php?tid=72511)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

- SaintAndré - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si tu remplace twingo par laguna II ca marche aussi !!!

seulement Baxter s'emporte un peu quand on parle de 4X4 [Image: vert.gif]

une amie a eu un accident sur le ring de bruxelles
elle s'est fait compresse sa 205 entre 2 4X4 avec par buffles
ben pas beua a voir !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est d'accord et on peut poursuivre le raisonnement avec des Camions, des bus, des cars, des Fourgonettes de chantier avec bennes etc..

On ne peut pas pour autant tout interdire d'ou l'intérêt d'un code de la route et de le respecter.

Ceci dit c'est vrai que Les flics ne sont surement pas assez strict sur le pare buffle ! [Image: jap.gif]

- baxter - 05-22-2002

Je parle pas d'interdire, je parle de limiter !
Un bahut est limité à 100, les autocars aussi sont limités de plus il faut le permis poids lourd et/ou transport en commun pour les conduire...
Qu'on mette à ce type de véhicule (y compris certains utilitaires) une limitation et un disque comme les bahuts et l'intérêt pour ce genre de véhicule tombera bien vite. Ne resterons que les vrais passionnés ...
PS : Les autres trouveront autre chose et le pb ne sera pas résolu pour autant

- Glouba - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je parle pas d'interdire, je parle de limiter !
Un bahut est limité à 100, les autocars aussi sont limités de plus il faut le permis poids lourd et/ou transport en commun pour les conduire...
Qu'on mette à ce type de véhicule (y compris certains utilitaires) une limitation et un disque comme les bahuts et l'intérêt pour ce genre de véhicule tombera bien vite. Ne resterons que les vrais passionnés ...
PS : Les autres trouveront autre chose et le pb ne sera pas résolu pour autant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans deconner, ta croisade anti-4x4 n'a aucun sens, Baxter. Ou alors faut y inclure tout vehicule qui sort du cadre de l'utilisation normale et familiale d'une voiture. Donc surtaxe et limitations pour les "sportives", surtaxe et limitation pour les coupes, surtaxe et limitation pour les cabriolets, etc...

C'est hyper sectaire.

Je vois pas au nom de quoi tu emmerderais les amateurs de 4x4 et non les proprios de M5. Meme s'ils goutent jamais aux joies du off-road, meme s'ils n'ont achete l'engin que pour son cote rassurant, a moins de retablir la dictature du proletariat, la parti unique et la Trabant associee, faut respecter leur choix.

Pour ce qui est de la surconsommation, finalement, l'Etat s'y retrouve. Reste que le developpement de ces vehicules, comme celui des hyper-sportives, montre bien que l'essence n'est encore pas assez taxee en France. Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !

- SaintAndré - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et c'est reparti ! [Image: icon_rolleyes.gif] L'histoire est un éternelle recommencement ! [Image: vert.gif]

C'est pas toi qui vient d'acheter une superbe mégane break dci ? [Image: vert.gif]

???? - S2000 - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est de la surconsommation, finalement, l'Etat s'y retrouve. Reste que le developpement de ces vehicules, comme celui des hyper-sportives, montre bien que l'essence n'est encore pas assez taxee en France. Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'es vraiment idiot ou tu le fais expres?
Frustré va!

- Glouba - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et c'est reparti ! [Image: icon_rolleyes.gif] L'histoire est un éternelle recommencement ! [Image: vert.gif]
C'est pas toi qui vient d'acheter une superbe mégane break dci ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quel rapport ? Je prone le relevement des taxes sur tous les carburants, mais en attendant que les poules aient des dents, je prends l'auto que je pense pouvoir revendre dans quelques temps sans trop de difficultes ni trop de perte... Je suis pas pour l'alignement parce qu'il me profiterait financierement parlant, je suis pour l'alignement qui devrait se faire parce que ce serait justice, point barre.

Evidemment, on pourrait imaginer une exoneration pour les proprios de break diaisail de moins de 131 chevaux [Image: icon_wink.gif]... reels [Image: blegle.gif] [Image: vert.gif] !!

Re: ???? - Glouba - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'es vraiment idiot ou tu le fais expres?
Frustré va!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cool, une insulte, ca faisait longtemps [Image: icon_rolleyes.gif].

Re: ???? - Gracus - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour ce qui est de la surconsommation, finalement, l'Etat s'y retrouve. Reste que le developpement de ces vehicules, comme celui des hyper-sportives, montre bien que l'essence n'est encore pas assez taxee en France. Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Frustré va!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas parcequ'il n'est pas de ton avis, qu'il est frustré ou idiot.

- Aramis - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut avouer que ca me ferait marrer un bon coup ce genre de mesure! [Image: vert.gif]

- vincentd - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut avouer que ca me ferait marrer un bon coup ce genre de mesure! [Image: vert.gif]

Tu m'étonnes ! Y'a quelques acheteurs de mazout-hors-de-prix-mais-super-rentables-j'ai-fait-mes-calculs-pas-de-souci qui feraient la gueule ! [Image: vert.gif]

Mais bon, 1.20 euro... [Image: icon_rolleyes.gif]

- Glouba - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Tu m'étonnes ! Y'a quelques acheteurs de mazout-hors-de-prix-mais-super-rentables-j'ai-fait-mes-calculs-pas-de-souci qui feraient la gueule ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi-meme j'y perdrais sans doute pas mal...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bon, 1.20 euro... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai hesite a mettre 1.33, mais j'ai pense a toi [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] !

Re: ???? - S2000 - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour ce qui est de la surconsommation, finalement, l'Etat s'y retrouve. Reste que le developpement de ces vehicules, comme celui des hyper-sportives, montre bien que l'essence n'est encore pas assez taxee en France. Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Frustré va!

C'est pas parcequ'il n'est pas de ton avis, qu'il est frustré ou idiot.

Effectivement.
MAIS de proner l'augmentation du prix des carburants parce que certains ont les moyens de se payer une voiture sportive relève de l'intolérance communiste de base. Je roule en roadster le weekend et en A3 la semaine et j'emmerde les médiocres aigris qui ne trouvent le bonheur que dans la redistribution des richesses parce qu'ils n'ont pas les capacités de se sortir les doigts du c*l pour créer la leur.

- Aramis - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Allez, gas-oil et SP a 1.2 €/litre mini !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'étonnes ! Y'a quelques acheteurs de mazout-hors-de-prix-mais-super-rentables-j'ai-fait-mes-calculs-pas-de-souci qui feraient la gueule ! [Image: vert.gif]

Mais bon, 1.20 euro... [Image: icon_rolleyes.gif]

Si ma memoire est pas trop mauvaise on s'en etait approché voire depassé par endroit a la derniere grosse augmentation du moins pour le SP, d'un autre coté je pense que ca rationnaliserait l'usage du vehicule.

Re: ???? - Aramis - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement.
MAIS de proner l'augmentation du prix des carburants parce que certains ont les moyens de se payer une voiture sportive relève de l'intolérance communiste de base. Je roule en roadster le weekend et en A3 la semaine et j'emmerde les médiocres aigris qui ne trouvent le bonheur que dans la redistribution des richesses parce qu'ils n'ont pas les capacités de se sortir les doigts du c*l pour créer la leur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

blabla blabla, je sais pas qui le plus aigri des deux.....

au passage si tu as le budget pour une sportive je pense pas que le cout en carburant a conditionné cet achat soyons coherent deux secondes. [Image: icon_rolleyes.gif]

Re: ???? - SaintAndré - 05-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement.
MAIS de proner l'augmentation du prix des carburants parce que certains ont les moyens de se payer une voiture sportive relève de l'intolérance communiste de base. Je roule en roadster le weekend et en A3 la semaine et j'emmerde les médiocres aigris qui ne trouvent le bonheur que dans la redistribution des richesses parce qu'ils n'ont pas les capacités de se sortir les doigts du c*l pour créer la leur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On diverge un peu de l'automobile là ! [Image: coucou.gif]

Glouba a toute une théorie sur l'augmentation des carburants qui a priori n'est pas liée à des idées politiques quelconques mais c'est vrai que dit comme ça ça choque et il le fait exprès ! [Image: vert.gif]

Signé : Le modérateur qui veut qu'on parle que de belles voitures ! [Image: vert.gif]