![]() |
1 mois et demi en Alfa 147 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : 1 mois et demi en Alfa 147 (/showthread.php?tid=74797) Pages :
1
2
|
1 mois et demi en Alfa 147 - Gool - 03-11-2002 Ben voila, ca fait maintenant 1 mois et demi que j'ai mon alfa (120cv) 4500 Km Ville : 11 L / 100 Autoroute a 140 : 9L Autoroute a 200 (Allemagne) : 23 L (non stabilisé), petre que ca fait moins apres. 6000 Tr/min (je devais pas etre encore au max) - un clignotant lateral droit qui s'est peté au passage du jet d'eau haute pression => changment - changement du detecteur de pluie - changement du systeme de commande electrique de vitre Avant - baisse du niveau de liquide de de refroidissement (aie, aie j'ai peur pour ma culasse) mais ils ont dit qu'ils en avait pas mis asssez a la livraison - pb de lecture du chargeur cd (du essentiellement a un defaut de montage) - rossignol sur la pedale d'embrayage - rossignol sur l'accoudoir av - defaut de peinture (noire) - defaut de carroserie (angle capot en haut a droite) bon apres ca tombe vraiment dans le detail... mais bon alfa ca me soule. et moi qui voulais une selespeed, j'attendais un un proprio d'un selespeed qui racontait que c'etait genial mais que c'était trop fragile : 3 mois : il faut refaire tous les niveaux tous les 2000 Km et la ils viennent de me changer pour la 2eme fois le moteur... heureusement qu'elles sont belle.... 1 mois et demi en Alfa 147 - Gu - 03-11-2002 Purée elle boit un max ton auto ! Et que de probleme... pour la pédale d'embrayage si c'est comme mon A3, émetteur a changer (200 euros mini)... Quand au liquide de refroidissement... j'ai bien peur qu'il se foute de toi ! - Guest - 03-12-2002 Et bien ! Ta 147 collectionne les pepins. Je n'en retiendrais qu'un essentiellement: le pb de liquide de refroidissement. Le reste ce sont des babioles. Surveille de pres ce niveau de liquide, les toutes premieres 147 1.6 105ch ont été rapelées car les vis de serrage de la culasse étaient trop longues pour permettre un serrage complet. Mais ce probleme n'existait pas sur la 120ch. J'ai l'impression que tu es tombé sur le mauvais numero. Quant aux selespeed, le systeme est séduisant sur le papier, mais quand je lis toutes les plaintes sur le net concernant la fiabilité, la mise au point et l'incompetence totale du reseau a traiter ce genre de pb (ils sont plus calés en Panda) ca fait peur. - Tifosi - 03-12-2002 23L à 200 ![]() je dois faire du 16/17L à cette vitesse... bizarre - Guest - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->23L à 200 ![]() je dois faire du 16/17L à cette vitesse... bizarre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je penche pour un ordinateur de bord ... ... italien . - Gracus - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->23L à 200 ![]() je dois faire du 16/17L à cette vitesse... bizarre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le moteur était peut être froid ?? ![]() - Basi68 - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> 23L à 200 ![]() je dois faire du 16/17L à cette vitesse... bizarre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je penche pour un ordinateur de bord ... ... italien . <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Possible, mais pas nécessairement. A cette vitesse la voiture de Tifosi a encore beaucoup plus de réserve alors que celle de Gool est presque au taquet. De plus Gool a préciser que la vitesse n'était pas stabilisée... (ça peut expliquer le chiffre élevé). - Gool - 03-12-2002 Ouais c'etait pas encore stabilise quand j'ai regarde la conso, apres j'etait trop concentre sur la route, du coup je sais pas combien elle consomme vraiment a 200. de plus j'etait un peu charge, mais le moteur etait a 6000tr/min ( monte a 7000), il devait y avoir encore un peu de marge. mon compteur disait 200, et le Auto+ disait qu'au maxi, la 147 120cv indiquait 215 compteur (195 reel) - CIA - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon compteur disait 200, et le Auto+ disait qu'au maxi, la 147 120cv indiquait 215 compteur (195 reel)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca veut dire qu'une Alpha essence se fait bouffer en VMAX par une LagunaII dCi de même puissance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Gracus - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire qu'une Alpha essence se fait bouffer en VMAX par une LagunaII dCi de même puissance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le couple est superieur... - Guest - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> mon compteur disait 200, et le Auto+ disait qu'au maxi, la 147 120cv indiquait 215 compteur (195 reel)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca veut dire qu'une Alpha essence se fait bouffer en VMAX par une LagunaII dCi de même puissance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Alfa avec un F s'il te plait. - Basi68 - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Ca veut dire qu'une Alpha essence se fait bouffer en VMAX par une LagunaII dCi de même puissance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le couple est superieur... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Effectivement, mais pour la Vmax c'est la puissance maximale qui est primordiale. En fait ce qui est crucial c'est le rapport de boite de façon que le régime à la vitesse maximale corresponde au régime de puissance maxi. - Guest - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Ca veut dire qu'une Alpha essence se fait bouffer en VMAX par une LagunaII dCi de même puissance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le couple est superieur... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Effectivement, mais pour la Vmax c'est la puissance maximale qui est primordiale. En fait ce qui est crucial c'est le rapport de boite de façon que le régime à la vitesse maximale corresponde au régime de puissance maxi. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Le CX joue beaucoup aussi. Alfa 147 1.6 120: Vitesse maxi (km/h) 195 80 à 120 km en 3e (s) 7,1 80 à 120 km en 4e (s) 9,8 80 à 120 km en 5e (s) 14,1 0 à 100 km/h (s) 10 1000 m DA (s) 31,6 Renault Laguna DCi 120: Vitesse maxi (km/h) 197 80 à 120 km en 3e (s) - 80 à 120 km en 4e (s) 8,6 80 à 120 km en 5e (s) 11,7 80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 15,2 0 à 100 km/h (s) 10 1000 m DA (s) 32 Disons que c'est proche. Pour peu que la Laguna fasse un peu plus de 120ch en réalité (fort possible avec un turbo D, plus difficile avec un 1.6 16V) et vu qu'elle est aidée par sa boite 6 et son Cx surement meilleur (le poids ne joue pas pour la vmax) il n'y a rien d'etrange a ca. - CIA - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alfa avec un F s'il te plait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Désolé ![]() ![]() ![]() Pour Basi : je pense pas que la LagunaII soit avantagé pour ca! Au contraire, la VMAX de la LagunaIi se fait en 6ième alors que celle-ci est étagée très longue (en théorie 240km/h au régime max ![]() Bart : inutile de sortir les chiffres c'était juste pour rire que j'ai dis ca .... [MODE FIGHT ON] ... mais maintenant que ta écirs tout tes chiffres je constate que le mazout est plus peformant que l'essence Ranger vos sportives essence le MAZOUT POWER arrive ![]() ![]() ![]() [MODE FIGHT OFF] - Guest - 03-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart : inutile de sortir les chiffres c'était juste pour rire que j'ai dis ca .... [MODE FIGHT ON] ... mais maintenant que ta écirs tout tes chiffres je constate que le mazout est plus peformant que l'essence Ranger vos sportives essence le MAZOUT POWER arrive ![]() ![]() ![]() [MODE FIGHT OFF]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La 147 1.6 120 n'est pas vraiment une sportive ... La 147 a quand meme de meilleures reprises. |