Achat porsche - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Achat porsche (/showthread.php?tid=5983) |
Achat porsche - oliv - 06-11-2013 Un ami cherche à acheter, pour une durée d'un an, une porsche d'occasion. Suivant son budget, il aurait trouvé une annonce dans son coin. -Ca vaut quoi ? -Est ce fiable ? -Y a quoi comme moulin dedans ? -a quoi faut il faire attention ? -Cela se revend facilement ? Merci --l'ANNONCE-- Achat porsche - altus - 06-11-2013 Je crois que le topic de yaou78 sur le remplacement d'une golf est tout indiqué http://www.forum-autoroule.com/topic/70974-remplacer-ma-golf-v-tdi-dsg/ Achat porsche - nogaro - 06-11-2013 Déjà une 996 j'évite : certains modèles peu fiables et difficile à revendre (mal aimé...) Achat porsche - manu5494 - 06-11-2013 -Ca vaut quoi ? pas cher voir l'annonce -Est ce fiable ? sur les 1eres années c'est le 3.4l qui est en cristal -Y a quoi comme moulin dedans ? voir ci-dessus -a quoi faut il faire attention ? voir ci-dessus -Cela se revend facilement ? non voir le prix de l'annonce Achat porsche - Zed - 06-11-2013 A ce prix je parie que c'est une 3.4L ! Achat porsche - nogaro - 06-11-2013 A garder dans son salon Achat porsche - oliv - 06-11-2013 Ah oui ça motive à mort Achat porsche - Martini - 06-11-2013 (06-11-2013, 12:59 PM)Zed a écrit : A ce prix je parie que c'est une 3.4L ! Ça se reconnaît facilement grâce aux phares. Et elle cumule les avantages puisque c'est une tiptronic Achat porsche - duke - 06-11-2013 En plus l'annonce ne fait pas envie, on a l'impression que le vendeur cache l'avant gauche et on ne sent pas vraiment le mec passionné. Bref, rajouté à la fiabilité de la bête, je passerais également mon chemin. Achat porsche - yaou78 - 06-11-2013 Bonjour, Bon je vais faire part de mon expérience ...Une 996 est ce qui se trouve chez Porsche actuellement avec le meilleur rapport Qualité/plaisir/prix Après il y a toujours mieux mais c'est plus cher... concernant la fragilité des 3.4 , elle est très exagérée , il est vrai qu'il y a eu des cas de casses mais ce qui a le plus marqué l'opinion c'est que c'est la première fois que ce genre de problème se produisait chez Porsche. Ce moteur demande plus d'attention que d'autres chez Porsche voilà tout. Le risque de casse est surtout présent avant 80000km. En fait cela est du au fait que les porsches sont des voitures plaisir et rares sont les proprio à faire 20000km/an avec. Une voiture qui roule peu demande plus d'attention qu'une qui roule tous les jours. C'est pour cela qu'il vaut mieux viser une 3.6. Mais des problèmes de casses ont aussi perdurés sur la 997 donc Ce qui est important est de s'intéresser à l'entretien, comme toute occasion. Les puristes disent que le carnet est essentiel , je préfère des factures cohérentes à un carnet falsifié (fréquent). Carrera 2 ou 4 question d'opportunité je dirai: je voulais une C2 au début et finalement j'ai craqué pour une C4 (les C4 ont le PSM ). Une C4 est typée très propulsion à la conduite. Tiptro/Manuelle : les Tiptro de cette époque sont pas très rapides , donc moins recherchées. Je n'ai jamais essayé donc je n'ai pas d'avis. J'ai une boite manuelle 6. Par contre, çà reste une voiture de sport donc les commandes sont fermes (frein/embrayage/boite/direction) , donc fatigant à la longue en embouteillage. Ce qui compte , c'est d'abord l'équipement je dirai.En effet beaucoup de choses sont indispensables pour une revente future pour les acheteurs. Parce que souvent les futurs acheteurs sont des gens qui cassent leur tirelire et qui en ont rêvé depuis très longtemps. L'indispensable : sièges sport , Xénons , TO, Jantes 18", PSE (echappement sport) (le seul truc que j'ai pas ) Le très apprécié: BOSE, PCM , régulateur de vitesse (oui c'est une option, rare sur les allemandes et italiennes) A la limite on peut faire un coup sur un modèle vraiment très peu équipé mais il faut savoir que le prix devra être dans la fourchette basse. En moyenne une porsche 911 a à l'achat entre 15 et 20K€ d'options. L'acheteur neuf se fait plaisir... C'est peut être pas la plus recherchée des porsche, mais elle est très agréable à conduire. Bien évident avec un budget plus élévé je me serai tourné vers une 997, mais lorsque j'ai acheté la mienne la 997 commençait à 40k€. Et puis une 911 , c'est une ligne , un bruit , un comportement très particulier. En gros un rêve de gosse Achat porsche - manux - 06-11-2013 Surtout qu'il yu a eu aussi beaucoup de casses sur les 3.6 et même sur les moulins de 997. Après à ce prix là, il ne risque pas grand chose, le moulin ne coute pas si cher en échange standard en regard du prix de l'auto neuve, et ça reste un rapport prix/plaisir perfs imbattable. S'agissant de la revente, rien ne se vend en ce moment de toutes façons! Achat porsche - Stephane R - 06-11-2013 La 996 est la mal-aimée des 911, coincée entre la 993 et la 997. Personne n'en veut en occasion. Même bien optionnée, elle est boudée en occasion car les gens pensent effectivement à sa revente. Et celle-ci m'a l'ai plutôt peu équipée et c'est vrai que la boite tiptronic est peu agréable. Achat porsche - ypos - 06-11-2013 Le fait que la 996 soit boudée est plutôt bon pour les affaires à faire... perso, une Carrera 4S avec les options qui vont bien, je trouve pas ça dégueu Je m'y suis intéressé pour un pote récemment, on en trouve désormais des très belles à +/- 30 k€ Achat porsche - ypos - 06-11-2013 Si le carnet d'entretien est complet et qu'il n'y a pas de loup, celle-ci semble vraiment pas mal par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20707295.html Achat porsche - Stephane R - 06-11-2013 (06-11-2013, 05:31 PM)ypos a écrit : Le fait que la 996 soit boudée est plutôt bon pour les affaires à faire... perso, une Carrera 4S avec les options qui vont bien, je trouve pas ça dégueu (06-11-2013, 05:35 PM)ypos a écrit : Si le carnet d'entretien est complet et qu'il n'y a pas de loup, celle-ci semble vraiment pas mal par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20707295.html On n'est plus du tout dans le même budget que l'annonce présentée !!! |