![]() |
208, BT10, Diablo? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : 208, BT10, Diablo? (/showthread.php?tid=53822) |
208, BT10, Diablo? - Guest - 11-22-2003 J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouve de post dedie... c'est dommage, il y aurait moyen de la faire evoluer au cours du temps! sur le cbr j'hesite entre pirelli, bridgestone, michelin, ou dunlop, tous quoi... apres des BT10, j'ai des 208 qui manifestement ont une tres bonne duree de vie, meme si je les ai un peu moins sollicités que les BT10. Par contre je n'aime pas l'avant a cause des sculptures qui en s'usant se ressentent beaucoup trop... Pour le grip je n'ai pas ete decu. Chez West ils ne font pas Pirelli, snif..., je les voulais a le place des 208 mais l'avant n'existait pas encore (16 au lieu de 17) Et les michelin s'usent vite parait-il... et sont un peu plus chers. je vais consulter mes revues moto pour retrouver des tests, mais en plus si vous avez des remarques, je les attends avec impatience!!! <!--emo& ![]() 208, BT10, Diablo? - Dams - 11-22-2003 Michelin oui si tu n'est pas trop basé rigidité. Perso j'ai eu des pilot sport et là je suis en BT10. Je préfère 100 fois le BT10 pour mon utilisation. Reste à confirmer sur circuit, j'ai pas eu l'occasion encore de tourner avec les bridg. Le pilot est confort, un bon grip mais carcasse moins rigide. Sur l'angle j'ouvre plus fort avec le bridg. Le diablo est parait il excellent. 208, BT10, Diablo? - Guest - 11-22-2003 <!--QuoteBegin--Dams+samedi 22 novembre 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ samedi 22 novembre 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin oui si tu n'est pas trop basé rigidité. Perso j'ai eu des pilot sport et là je suis en BT10. Je préfère 100 fois le BT10 pour mon utilisation. Reste à confirmer sur circuit, j'ai pas eu l'occasion encore de tourner avec les bridg. Le pilot est confort, un bon grip mais carcasse moins rigide. Sur l'angle j'ouvre plus fort avec le bridg. Le diablo est parait il excellent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> merci Dams <!--emo& ![]() j'ai bien aime le profil du D208 compare au BT10, mais l'avant me pousse a l'eliminer bien qu'encore une fois l'usure m'ait surpris. restent les diablo (pas chez West, re-snif) et BT10. qqu'un aurait-il des echos sur les Diablo? 208, BT10, Diablo? - 900SS - 11-24-2003 Perso, j'ai eu du BT010, et du diablo. Le profil du biablo s'est arrondi par rapport a son predecesseur Evo, il est donc devenu relativement rond, comme le BT010 ... question grip, y'a pas photo, c'est le diablo le mieux, et surtout sous la pluie ... 208, BT10, Diablo? - mimie - 11-24-2003 <!--QuoteBegin--900SS+lundi 24 novembre 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ lundi 24 novembre 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, j'ai eu du BT010, et du diablo. Le profil du biablo s'est arrondi par rapport a son predecesseur Evo, il est donc devenu relativement rond, comme le BT010 ... question grip, y'a pas photo, c'est le diablo le mieux, et surtout sous la pluie ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ben perso le bt010 (avt/arr), je trouve qu'il a un grip plutot pas mauvais...tu me diras suis sur un svs, pas un cbr <!--emo& ![]() ![]() et pis sous la pluie, de toute façon, les pneus se valent quasi tous... mode glisse [on] <!--emo& ![]() 208, BT10, Diablo? - 900SS - 11-24-2003 <!--QuoteBegin--mimie+lundi 24 novembre 2003, 11:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mimie @ lundi 24 novembre 2003, 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+lundi 24 novembre 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ lundi 24 novembre 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, j'ai eu du BT010, et du diablo. Le profil du biablo s'est arrondi par rapport a son predecesseur Evo, il est donc devenu relativement rond, comme le BT010 ... question grip, y'a pas photo, c'est le diablo le mieux, et surtout sous la pluie ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> ben perso le bt010 (avt/arr), je trouve qu'il a un grip plutot pas mauvais...tu me diras suis sur un svs, pas un cbr <!--emo& ![]() ![]() et pis sous la pluie, de toute façon, les pneus se valent quasi tous... mode glisse [on] <!--emo& ![]() <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben perso le bt010 (avt/arr), je trouve qu'il a un grip plutot pas mauvais...tu me diras suis sur un svs, pas un cbr <!--emo& ![]() ![]() C'est vrai qu'il previens bien quand il commence a glisser, c'est pas brutal du tout. Mais ce qui me fait dire que le diablo tien mieux sur le sec, c'est que je n'ai jamais fait decrocher le diablo <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et pis sous la pluie, de toute façon, les pneus se valent quasi tous... mode glisse [on] ![]() Pour le mouille, vu que je ne test pas trop les limites, je ne peux pas dire, mais en terme de felling, je donne aussi ma preference aux BT010. Mais les BT010 commencent a dater comme pneus, alors que les diablo sont recents. Maintenant, je crois qu'il ne faut plus parler de BT010, ils viennent d'etre remplaces par les BT012. 208, BT10, Diablo? - mimie - 11-24-2003 <!--QuoteBegin--900SS+lundi 24 novembre 2003, 11:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ lundi 24 novembre 2003, 11:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, je crois qu'il ne faut plus parler de BT010, ils viennent d'etre remplaces par les BT012.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> oh ???? <!--emo& ![]() c'est quoi les differences ??? 208, BT10, Diablo? - 900SS - 11-24-2003 <!--QuoteBegin--mimie+lundi 24 novembre 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mimie @ lundi 24 novembre 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+lundi 24 novembre 2003, 11:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ lundi 24 novembre 2003, 11:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, je crois qu'il ne faut plus parler de BT010, ils viennent d'etre remplaces par les BT012.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> oh ???? <!--emo& ![]() c'est quoi les differences ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ben je pense qu'ils ont du changer un peu la carcasse car il me semblent plus pointus ... Bande de roulement avec un gomme plus dure certainement aussi, comme tous les nouveaux pneus et ils ont dus trvailler sur le melange de gomme pour qu'ils tiennent mieux sous la pluie ... Faut demander son avis a SuperKawa dessus, c'est ce qu'il a sur son Z1000 208, BT10, Diablo? - SuperKawa - 11-24-2003 BT012... très très bien <!--emo& ![]() par rapport au BT010 il a un profile plus pointu (le BT010 est vraiment très très rond) qui se rapproche de celui du diablo. par contre le BT012 s'use assez vite (plutot plus vite que le diablo) niveau adhérence.... ben sur le sec le BT012 est vraiment étonnant jamais pris en défaut. sur le mouillé je suis en mode lopette donc je peux pas dire.... 208, BT10, Diablo? - tonton.booster - 11-24-2003 je confirme les dires de superkawa ![]() Les bt12 bridg c'est le top <!--emo& ![]() Je les ai sur le 1000 gsxr et heureusement d'ailleur, car en ce moment avec le temps qu'il fait, même quand tu pousses le bouchon un peu trop loin Marcel, ils reprennent l'adherence ![]() Les autres sont très bon aussi, mais 1 ton en dessous <!--emo& ![]() 208, BT10, Diablo? - ec - 01-20-2004 voila je fais un peu remonter ce topic car j'ai trouvé une doc chez mottac, qui date un peu (01/2003), c'est un comparo fait sur des pneus pour sportives les conditions , sur circuit , la moto une R1 en full. les resultats etaient : - Diablo 8.11 / 10 - Michelin Pilot Sport 7.72 /10 - Dunlop D208 7.38 - BT010 7 - Metz M1 sportec 6.94 - Conti force max 6.83 en gros pirelli et michelin bon sur sec et mouillé, le michelin ayant tendance a elargir la trajectoire D208 qui engage un peu et demande de l'habitude BT10 manque de vivacite mais rassurant pour beaucoup metz pas top sur mouille au niveau motricite conti, il peut decrocher en acceleration sur l'angle 208, BT10, Diablo? - tg92 - 01-20-2004 pour avoir tester BT10 et pilot sport sur un 900CBR et un D208 sur un VTR... le top du top pour moi c est le BT10, il te telephone avant de decrocher... le pilot sport, poubelle qd ca part c est violent et si tu rattrapes ben c est un gros coup de chance.. sur le sec le D208 rien a dire qd il est neuf et qu il fait une temperature au dessus de 7-8 degre, sinon c est une patinoire.. avec l usure l avant devient de moins en moins rassurant et surtout sans feeling <!--emo& ![]() sous la pluie je preferre de loin de BT10, car il te dit ou est la limite avant que tu la franchis... sinon le D208 sous la pluie par en glisse legere surtout de l arriere et sans forcement chercher d ailleurs... ca part mais c est gentil.. le michelin qd il glisse tu te fais peur, ca part un coup sec sans rien dire mais la limite est plus loin mais difficilement trouvable... le D208 ne supporte pas l autoroute, cale a 150 tu bouloches l ete... <!--emo& ![]() le prochain train ca sera soit du BT10 ou du BT12 pour moi. le bt12 a une temperature de fonctionnement bcp plus basse, donc moins de mise en temperature ce qui est top pour la pluie. il chauffe moins egalement donc il devrait moins boulocher sinon le BT10 a un profil que j adore.... les michelins pilot sport compris ont tendance a user bizarrement a l avant... il fait des bosses... l attaque du cran est plus use que la fin du cran, resultat sur l angle tu ressens des vibrations... impression de rouler sur le de la tole ondule... les D208 ont aussi une usure louche a l avant... le bande centrale ne s'use pas mais ils usent a plat sur les cotes... disons que la bande centrale a 3mm de gomme... et le cran qui est juste a cote, il ne lui reste qu'un mm de gomme qd on est proche du milieu du pneu et 2mm plus on se rapproche du bord... je pense que c est ca qui donne la sensation de flou avec l usure du pneu... 208, BT10, Diablo? - ec - 01-20-2004 faudrait que je scanne les resultats 208, BT10, Diablo? - tg92 - 01-20-2004 le pb c est que ce sont des resultats de professionnel... ce qui est loin d etre notre cas.. j aimerai bien un test de pneu ou ils prennent des poireaux comme nous 208, BT10, Diablo? - ec - 01-21-2004 <!--QuoteBegin-tg92+20.01.2004 à 22:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 20.01.2004 à 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le pb c est que ce sont des resultats de professionnel... ce qui est loin d etre notre cas.. j aimerai bien un test de pneu ou ils prennent des poireaux comme nous <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> oui encore que pour une fois, ils ont fait les essais sur piste detrempee et la ca change pas mal les conditions <!--emo& ![]() et les commentaires de bonhuil sont pas mauvais, je scanne ca ASAP |